Giffard - Dématérialisation des factures clients, signature électronique et confinement !

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Depuis 1969, l’entreprise familiale est spécialisée dans la vente et la location de matériel de manutention, levage et stockage.

Romain Giffard, l’un des trois dirigeants de cette société qui emploie une centaine de salariés, nous offre un témoignage sur son activité ainsi que sur les possibilités que nos solutions lui offrent.

 

« Nous équipons nos clients (aux secteurs d’activité très variés) avec la volonté de renforcer leur productivité en améliorant leurs conditions de travail via un matériel adapté. Nous optimisons leur logistique de façon à leur permettre de maîtriser les coûts de leur manutention.

Personnellement, je suis en charge de l’organisation générale de Giffard Manutention. Gestion, suivi des travaux et des ateliers... les tâches sont nombreuses et personne ne s’ennuie !

Nos équipes se déploient sur 13 départements du Grand Ouest. Pour notre bon fonctionnement, il nous faut posséder des ressources, des solutions de gestion et de traitement des données efficaces et centralisées. »



Une contractualisation facilitée grâce à la signature électronique

 

« Inovera est le fournisseur de notre solution de signature électronique depuis quelques années. Celle-ci facilite notre contractualisation.
Concernant nos contrats de location... nous avions de la difficulté à récupérer certains documents signés. »



Gestion des factures clients dématérialisées et gestion des factures clients papier restantes : Inovera un partenaire de confiance


« Selon notre appréciation, le défi était de taille !

Un entretien avec Inovera ayant abouti à une proposition personnalisée, a rapidement levé nos interrogations.

Nous nous félicitons de ce choix stratégique qui permet à nos équipes de gagner du temps au quotidien en nous dégageant de certaines missions. »



Covid-19, confinement et maintien de l’activité


« Cette période n’a pas été évidente et nous restons prudents.
60 % de nos salariés ont été placés au chômage partiel. Ceux qui sont restés en activité ont dû faire preuve d’inventivité et déployer beaucoup d’énergie afin de répondre à la surcharge de travail occasionnée. Nous avons dû penser une nouvelle organisation.

Avec Inovera, nous avons pu maintenir notre facturation et c'est capital ! »

 

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