Inovera accueille Yves-Marie, notre nouveau business developer !

YMC-player

 

« J’aime accompagner les entreprises vers un mieux-être et plus de productivité. » Y.M.

 

Afin de vous présenter notre nouvelle recrue, nous lui avons posé quelques questions... 

«Après une licence de droit et une maîtrise en management, spécialité marketing, j’ai souhaité approcher concrètement le monde du travail.

Pendant plus de deux ans, j’ai exercé la profession d’agent immobilier à Rennes.

En mars, j’ai rejoint l’équipe Inovera en tant que chargé de développement commercial/business developer. Un jeune parcours déjà varié !»

 

Connaissais-tu la GED avant d'intégrer Inovera ?


«Pas du tout, j’ai dû me former rapidement et solidement.
C’est un monde avec ses codes et son vocabulaire, j’ai eu le sentiment d’intégrer une secte. J’apprends de jour en jour et maintenant, je suis convaincu que c’est un super produit !»


Quel avantage de la GED te séduit le plus ? 


«Il m’est difficile d’en choisir un !
 


Pour une entreprise... tout dépend des axes d’amélioration observés et de ses résultats souhaités. L'accessibilité à distance revêt un intérêt tout particulier au regard des événements récents.

Dans le contexte actuel où la vision et la distribution «classique» du travail sont repensées, où l’on oriente tous nos réflexions autour du bien-être au travail, une solution qui facilite l’organisation globale de l’entreprise, comme la GED, apparaît comme un outil précieux.

J’aime le concept d’optimisation.Il n’y a que 24 heures dans une journée, on peut cependant les rationaliser. Accompagner nos clients afin de leur permettre d’exploiter au mieux ces 24 heures est un défi que j’apprécie relever.

L’indépendance et le contact humain que m’offre ce poste chez Inovera m’épanouissent au quotidien.»

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l’équipe Inovera ?

«J’ai souhaité apporter mes compétences, mon regard et mon savoir-faire - acquis dans un autre secteur - à l’entreprise tout en sachant que celle-ci allait me permettre de continuer une progression et une évolution auxquelles j’aspire.

Les relations de travail sont bilatérales...»


On est joueurs, peux-tu me citer quelques unes des principales qualités de Jean-Baptiste et Vincent ?


«Le duo se complète !Jean-Baptiste (aka JB) est hyperactif et entier. J’apprécie son dynamisme, son exigence et sa générosité dans l’enseignement et le partage d’expérience.

Face à la crise sanitaire, Jean-Baptiste et Vincent ont montré des qualités morales importantes : de discernement, de courage, d’adaptabilité, de compréhension et d’humanité.

J’apprécie la bonne humeur et le calme de Vincent et je ferai en sorte de maintenir cette belle ambiance !»

Quelles sont les musiques que tu écoutes dans ta voiture ?


«En ce moment, je préfère les podcasts et livres audio. De manière générale, j’aime tous les styles musicaux. Borderline de Tame Impala ou Stayin’ alive des Bee Gees, rythment mes déplacements en ce moment !»

 

Peux-tu me parler de tes passions ? 


«Mes passions sont nombreuses, optimiser ces 24 heures journalières pour vivre au quotidien chacune d’entre-elles est difficile.
J’aime beaucoup le cinéma de tous horizons et je m’intéresse à l’iconographie et au symbolisme dans les films. Me plonger dans un bon livre me fera toujours vibrer, j’apprécie aussi de m’enflammer devant un match de NBA...

Les passions - comme le travail - nous font vivre !»

 

Et pour le plaisir des yeux...

 

YMC