LES PILOTES DE LOIRE - En chiffres !

en-chiffres-PDL

Notre nouvelle rubrique -En chiffres ! - vous présente des cas clients à travers des exemples simples et choisis de manière à vous communiquer des données lisibles en toute transparence !

Pour ceux qui seraient passé à côté... le cas client des pilotes de Loire -> c'est ici !

-

LES PROJETS

Les pilotes de Loire étaient désireux de mettre en place une solution intégrant: la digitalisation de leurs documents (dématérialisation des factures de ventes et des factures fournisseurs), la signature électronique ainsi que la traçabilité et la gestion de leurs données en composant avec les outils déjà en place.

 

LE DIAGNOSTIC

Cette première étape est fondamentale, elle permet d’identifier et comprendre les besoins de nos clients, d’analyser leurs structures, leurs marchés, d’appréhender leurs processus internes, leurs flux et système(s) d’information(s).

Celle-ci permet d’analyser les coût de traitement des documents et surtout, de calculer les économies pouvant être réalisées grâce à nos solutions de dématérialisation.

 

DES EXEMPLES CONCRETS !

Nous vous présentons l’économies que notre client a pu réaliser concernant le traitement ainsi que l’émission de ses factures de ventes.

 

CONSTAT - DE L'INTÉRÊT DE LA DÉMATÉRIALISATION

Lors de nos étude, nous avons relevé que 1,90 € soit environ 80 % du coût global de traitement d’une facture de vente était lié à sa gestion papier.

PDL-ec-1

APPROCHE ET SOLUTIONS INOVERA

La dématérialisation - toute indiquée dans ce cas de figure - permet de réaliser une économie de 1,30 € par facture (soit 4 550 € par an en considérant le nombre de factures de ventes émises par l’entreprise en 2017)*.

 

PDL-ec-2

 

  • * Données issues de notre rapport d'audit réalisé en 2018. Ces articles sont réalisés avec l'accord de nos clients.