Dans la vie d’une entreprise, chaque transformation est une étape importante et sa bonne conduite : une responsabilité.
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La modernisation et la mise en place de nouveaux outils et process répondent à des besoins et objectifs.
Si la réalisation de ces objectifs offre une vision enthousiasmante aux membres de l’entreprise, un phénomène de « résistance » est naturel. Pour combattre cette incidence : de l’intelligence et de la pédagogie !
Dans un article précédent, traitant de l’éthique et la dématérialisation, nous évoquions les mérites de l’intelligence collective et l’importance de l’empathie. Dans ce présent billet, une fois encore et pour toujours, l’Homme est au coeur de la discussion.
Séduisante sous bien des aspects, la transformation digitale est devenue incontournable.
Elle répond aux nouveaux impératifs des entreprises tels que le besoin de mobilité, la communication en temps réel, la sécurité des données, la gestion du big data…. Une nouvelle solution peut révolutionner nos modes de fonctionnement, nous faire gagner un temps précieux, faciliter nos vies et nous permettre de nous dépasser en faisant tomber certaines barrières contingentes. La technique c’est fantastique !
De l’évolution à la révolution, nos clients se présentent avec un existant et un objectif : un point de départ et une destination. Audits et solutions sur-mesure doivent être pensés dans un contexte organisationnel et humain. L’itinéraire n’est pas figé, à chaque structure à ses propres besoins et son chemin, à l’arrivée : la pro-du-cti-vi-té ! Soulevez la capote, c’est Inovera qui pilote !
Un pourcentage important de nos journées est régi par nos habitudes, tout événement nouveau peut-être perçu comme un - petit ou grand - bouleversement. Il est évident que nous ne sommes pas tous égaux devant la transition, il est important de considérer chaque équipe et personne comme singulière afin de lever les craintes et de révéler les opportunités.
Nous formons à l’utilisation de nos solutions et veillons à la mise en place de bonnes pratiques. La démarche d’accompagnement Inovera est participative, il est indispensable de rendre parfaitement autonomes les équipes de nos clients. Celles-ci ne doivent pas être les simples témoins d’un changement, nous avons besoins d’eux comme acteurs !
Le facteur humain est la clé de la réussite, sans les hommes et une bonne communication entre eux, aucune innovation n’est possible.
« Travaillons ensemble à une adhésion totale pour une action bénéfique et durable ! ».