Parole de Pro ! - APC Ingénierie

inovera-apc-cover


En ce début d’année (2021), l’équipe Inovera est intervenue auprès d’APC Ingénierie, société spécialisée dans les investigations géotechniques, les études des sols et du béton.

Pour découvrir les nombreuses expertises et domaines de compétences de l’entreprise, rendez- vous sur son site Internet !


Interventions Inovera :

- Dématérialisation des factures fournisseurs avec intégration des données comptables dans SAGE ;
- Dématérialisation des factures clients ;
- Dématérialisation des processus RH.

Madame Bonnard, comptable - sur site - et Madame Turle, responsable RH et administrative, nous offrent leurs témoignages au sujet de notre intervention et des solutions Docuware proposées et installées.

" Notre équipe de 40 salariés - déployée sur trois sites : Nantes, la Région Parisienne, le Sud de la France - répond aux projets de construction des particuliers comme à ceux des très grandes entreprises.

Nous traitons un grand nombre de documents : nous comptons environ 250 factures fournisseurs différentes et 300 factures clients par mois. Une gestion administrative et une communication efficaces sont indispensables à notre bon fonctionnement.

Dès le début de notre collaboration, l’audit réalisé par Inovera nous a agréablement surpris : l’entreprise a su identifier et comprendre nos attentes différentes.

À l'écoute, l'équipe Inovera - en charge de notre dossier chez Inovera - nous a permis d’opérer certains réglages et évolutions rapidement. J’ai l’impression d’utiliser un outil sur mesure ! Au quotidien, la maintenance est réactive et impeccable !

Nous possédons une quinzaine de licences (utilisées par nos chargés d’affaires, nos responsables de sites, nos ingénieurs...), l’équipe est unanime : les outils sont évidents et simples d’utilisation.

Docuware m'a permis de m'organiser différemment vis-à-vis du traitement de nos factures. La solution offre des rappels réguliers aux " valideurs ". J'ai gagné en fluidité et en temps. " J. Bonnard.

" Concernant la partie RH, je me félicite de pouvoir désormais créer des dossiers informatiques très organisés : « par salarié ». 

Pour illustrer ce propos et vous offrir un exemple concret : ma dernière demande auprès d’Inovera concernait une visualisation mensuelle, claire et actualisée des congés payés de chaque salarié. C’est désormais possible ! Et... bientôt, nous allons mettre en place le CFN (coffre fort numérique) !

En outre, l’aspect écologique de la démarche (la dématérialisation), nous a bien évidemment parlé. Nous imprimons beaucoup moins de documents qu’avant. " A. Turle.