AUDENCIA -  Une plateforme dématérialisée pour simplifier la vie administrative des étudiants !

case-study-audencia

On ne la présente plus aux nantais - où se situe son campus principal - fondée en 1900, l’école est une véritable institution ! Une fierté locale dont l’aura et l’activité s’étendent à l’international. En effet, l’établissement possède des implantations à Paris, La Roche-sur-Yon, Pékin et Shenzhen. L’établissement propose à ses élèves des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Avec une première accréditation EQUIS - dès 1998 - Audencia Business School se classe parmi les meilleures écoles de management européennes !

+ Découvrir l'école et ses programmes

-

Un acteur du monde académique, bien dans son époque, lucide sur son environnement !

« Le 15 mars dernier, un monde nouveau prenait racine. Une renaissance imposée à tous en 100 % distanciel où les cartes ont été totalement rebattues dans le cadre d’un environnement digital et entièrement globalisé. Un leitmotiv dans l’urgence : répondre aux nouvelles contraintes imposées et assurer le meilleur suivi pédagogique possible. Cet épisode, que nous espérons bientôt complètement derrière nous, nous offre aujourd’hui l‘opportunité de nous réinventer.

Miser sur l’investissement massif réalisé au cours de ces dernières semaines pour envisager un futur augmenté. Une expérience renforcée pour toutes nos parties prenantes, et en particulier nos étudiants. » Audencia Business School

Cet édito post confinement est représentatif de la philosophie d’une institution dont nous partageons les valeurs et la vision. Ces vœux illustrent et traduisent l’audace de l’école lorsqu’il s’agit de faire preuve de résilience et de révolutionner le quotidien vers du mieux, vers un avenir numérique ! Le programme nous convient !

C’est dans le cadre de la conception et de l’installation d’une plateforme pensée pour simplifier la gestion administrative des étudiants que nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’école.

Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage de Lilian Méteil - coordonnateur des applications métiers au sein de la direction des systèmes informatiques d’Audencia - qui nous en dit plus sur ce projet, ses bénéfices et sa mise en place.

« Nous avons à cœur de proposer à nos étudiants, nos équipes et partenaires (salariés et vacataires), la meilleure qualité de service possible à tous niveaux. D’un point de vue pédagogique... nous sommes précurseurs quant au numérique et son économie. Tôt, la RSE a été intégrée dans tous nos programmes.

Très naturellement il y a 5 ans, nous avons entrepris une vraie transformation digitale au sein de notre organisation. Depuis, nous sommes en pleine révolution ! Nous questionnons assidûment nos process afin d’être en cohérence avec notre philosophie et nos standards. Nous nous devons de répondre aux nouvelles attentes.

Inovera a participé et participe à la réussite de ce grand projet grâce à une bonne compréhension de notre besoin et un accompagnement dans le temps. »

Un outil qui offre du confort et du temps

« Aujourd’hui, nos étudiants sont soulagés de la partie administrative liée à leur scolarité. Tous leurs documents sont sur le même espace personnalisé et sécurisé. Parallèlement... nos équipes sont aussi libérées ! »

 

LA DÉCOUVERTE DE LA SOLUTION

« Une formation claire et efficace nous a permis d’appréhender un outil simple et de le prendre en main rapidement. »

En moins d’une demie journée, on comprend tout !

« Pour le reste, nous sommes rassurés par un service de maintenance à l’écoute et disponible. »

Une proposition commerciale sur-mesure, une entreprise proche de ses clients

« Nous apprécions particulièrement le fonctionnement « en briques » des solutions vers lesquelles nous a orienté Inovera, grâce auquel nous avons pu mettre en œuvre rapidement notre projet. Celui-ci va nous permettre d’investir progressivement dans les évolutions souhaitées (nouveaux modules fonctionnels...). Vincent, notre interlocuteur, est un excellent conseil. En effet, avec bienveillance, il a su comprendre notre budget contraint et nous proposer les meilleures solutions, le fonctionnement le plus adapté. »

 

LE + QUI FAIT PLAISIR

« Nous sommes satisfaits de travailler avec une entreprise nantaise, cette proximité géographique est appréciable ! »

 

 

icon I

Domaine d'utilisation :   Mise en place d'une GED connecté à un extranet à destination des étudiants et des vacataires

Logiciel intégré :              AURION

Fonctionnalités :              GED, Workflow